On aimerait tous une jour gagner des millions à ne plus savoir qu’en faire. Et vous y avez certainement déjà pensé : peut-être irez-vous construire une nouvelle maison ? Ou alors, vous organiserez les vacances de vos rêves ? En même temps, vous avez bien le droit à un moment de plaisir, mais que faire du reste ? Un retraité français à décidé de donner l’entier de sa fortune à une fondation pour protéger le vivant.

🏞 Protéger les forêts, mais pas que.

L’heureux gagnant et propriétaire de ses 200 millions n’a pas décidé de revenir sur ses paroles, et au contraire. Il a décidé de créer la Fondation Anyama (en référence au village en Côte d’Ivoire où il avait passé une partie de sa jeunesse) pour protéger le vivant et les liens qui unissent l’homme et la nature.

green leafed plant photography

👋 Et vous, que feriez-vous pour l’environnement (ou comme bonne action) si vous gagnerez au loto ?

Participez à notre petit sondage ci-dessous et indiquez ce que vous feriez avec la même somme d’argent pour rendre le monde autour de vous, meilleur.

Sa Fondation, active principalement en France, souhaite proférer et revitaliser les forêts du pays, mais également préserver et regénérer la biodiversité des régions.

Instagram