Si seulement c’était facile de tout voir de bon côté des choses ! Et pourtant ! Il suffit parfois de pas grand chose pour se changer les idées et voir la vie sous un autre angle. Aujourd’hui, nous allons vous présenter cinq conseils pour être de meilleur humeur. Facile et testés, il vous serviront d’un nouveau tremplin pour votre positive ‘attitude. On commence ?

selective focus photography of jolly woman using peace hand gesture

🙂 La bonne humeur, c’est pas qu’un sourire ! Mais des effets bénéfiques sur votre corps.

La bonne humeur, sans grandes surprises, éloigne la déprime (et pas qu’un peu !). Cela se traduit également par des effets positifs sur votre corps. Elle induit immédiatement des changements chez nous : une baisse de l’adrénaline, une meilleure résistance au stress et en plus de tout, une plus grande longévité. Alors, quoi de mieux que de rester positif ? Et si vous y aviez du mal, vous êtes au bon endroit !

💤 Bien dormir.

C’est classique, et pourtant, c’est primordial. Vous l’avez sûrement déjà remarqué mais si vous commencez la journée totalement fatigué, vous ne serez pas de bonne humeur. En plus d’être potentiellement à cran, les choses peuvent vite vous faire monter les tours. La bonne humeur commence directement au lit : on se couche tôt, et on dort suffisamment.

Si vous avez du mal à dormir, vous pouvez commencer par appliquer des astuces faciles : on évite les écrans le soir, on ne boit plus de café après 16h00 et surtout, on évite de manger trop lourd le soir.

🏠 Vivre dans un environnement propre et rangé.

Habiter dans une maison propre vous rend heureux – et c’est mieux pour vous. En effet, vivre dans le désordre et dans un habitacle ordré nous permet de se sentir plus apaisé mais également plus tranquille. On prendra donc soin de bien garder son appartement propre et chaleureux pour être détendu et bien s’y sentir.

💪 Faire du sport.

Effectuer une activité sportive peut ne pas vendre du rêve sur le papier, et pourtant ! En effectuant du sport, votre corps va sécréter des hormones, principalement de l’endorphine. Cette dernière est communément appelée “l’hormone du bonheur”, il n’y a pas besoin d’explications complémentaires.

D’ailleurs, les adultes devraient pratiquer au moins 150 à 300 minutes d’activité physique d’intensité modérée ou au moins 75 à 150 minutes d’activité physique d’intensité soutenue par semaine. Il n’y a donc pas forcément besoin de se dépenser tous les jours, mais mieux vaut un peu que rien du tout !

woman in black long sleeve shirt and black pants sitting on exercise equipment

🙂 Rencontrer les gens qu’on apprécie.

Vos amis sont là pour vous, et vous le savez. Mais vous passez aussi du bon temps avec vos amis, alors profitez-en pour les voir encore et encore. Sortez avec eux et effectuez-y des activités ou allez déguster des boissons et repas avec eux. Pour ne parler de tout et de rien en même temps, comme vous l’aimez tant.

🍰 Se faire plaisir.

Bien sûr que les conseils listés ci-dessus sont importants, mais si nous ne pensons pas à nous, ils ne serviront pas à grand chose. C’est pourquoi, il faut aussi prendre le temps de se faire plaisir pour se détendre et rester de bonne humeur. Alors oui, c’est OK de craquer sur un gâteau, et de rester des heures dans le bain devant une série, du moment qu’on est heureux, c’est tout ce qui compte.

woman eating cupcake

Instagram