Nous avons tous de temps à autres des moments ou nous brassons du négatif et nous n’avons pas l’impression d’avoir vécu des bons moments dans notre vie. Souvent, il n’est pas simple dans l’immédiat de chasser ses idées. C’est pourquoi, avec la nouvelle année cette activité peut facilement se mettre en place, voici comment s’y prendre.

🧰 Que du positif y entre. Et à portée de main en tout temps.

Prenez une boîte et customisez-là à votre guise. Le but c’est de la rendre joyeuse avec des couleurs que vous aimez, des motifs si vous le souhaitez et pourquoi pas quelques citations. Mais cela peut aussi être très simple et cela fera tout aussi bien l’affaire.

Une fois que votre boîte est prête, posez-là dans un coin et attendez le bon moment. Par cela nous entendons, dès que vous aurez vécu un moment qui vous a fait plaisir, glissez dans votre boîte ce souvenir. Il peut s’agir d’un billet de concert, d’un souvenir, d’une photo – et si vous n’avez rien de matériel, écrivez simplement ce moment sur un petit billet et mettez-le dans cette boîte.

Dès que vous aurez un coup de mou, que vous ne trouvez plus sens à rien, ouvrez cette boîte. Revivez ces moments positifs et évadez-vous dans vos souvenirs. Vous verrez, cela fait du bien et vous libère. Mieux encore, à la fin de l’année – même si tout va bien – réouvrez votre petite case et contemplez tous vos souvenirs, vous verrez, finalement cette année aura été positive et vous en aurez vécu des bons moments.

assorted photos on beige wooden table

📘 Et pourquoi pas en version écrite ?

Si vous souhaitez avoir une version plus compacte et “portative”, vous pouvez opter pour un cahier qui sera dédié à cet exercice. Rien ne vous empêchera de coller des photos ou des souvenirs et vous pourrez l’emporter partout avec vous. Il sera aussi possible de broder du contenu autour de vos photos et vos billets d’avion par exemple, en y posant votre ressenti et qui vous a particulièrement rendu heureux.

Instagram