Le port de Hong Kong est l’un des plus important au monde, de nombreuses marchandises transitent par ce dernier au quotidien, et malheureusement la contrebande n’y faisait pas exception. De nombreuses espèces animales en voie d’extinction étaient “en transit”, comme par exemple des éléphants, des pangolins ou encore des tigres.

📜 Les députés ont rajouté la contrebande d’espèces sauvages à la loi sur le crime organisé.

Concrètement, désormais les forces policières et les pouvoirs juridiques auront beaucoup plus de moyens à leur disposition pour dissuader les trafiquants. Ils pourront notamment confisquer les marchandises mais également prévoir de très lourdes peines au contrebandiers.

brown rhinoceros on green grass during daytime

👉 Les douaniers avaient effectués des saisies record à l’aéroport Hong Kong.

Au cours des dernières années les services douaniers de la ville ont effectués d’importantes saisies animales, notamment plus de 8 tonnes d’écailles de pangolin notamment utilisées pour faire des médicaments. Ces derniers ont aussi mis la main en 2019  sur une corne de rhinocéros de 82,5 kg. Ici aussi, et principalement en Asie, cette dernière est utilisée dans la médecine traditionnelle asiatique pour soigner fièvres et maladies cardio-vasculaires.

Le WFF s’est notamment félicité de cette modification de loi. Ce dernier espère qu’elle mettra un frein à cette activité et qu’elle permettra de lutter contre toutes les formes de brigandage.

Instagram